BOOM’STRUCTUR

BOOM’STRUCTUR

Quand Sylvia et Cyril m’ont présenté ce lieu, le point qui est apparu comme très important était de pouvoir passer en très peu de temps d’une pièce vide à un dispositif prêt à accueillir une réunion. Ce projet devait donc être très modulable tout en restant esthétique et pratique.

Ce projet s’est fait sur la durée, avec de nombreuses étapes intermédiaires et autant de maquettes ou de prototypes laissés de côté. Mais c’est ce temps de travail et d’échange qui a permis d’arriver à ces grands éléments que vous découvrez autour de vous.

Les matériaux avaient été définis dès le début et n’ont presque pas évolués, il a toujours été question de construire des objets en bois. Dans cet espace assez brut il nous a toujours semblé plus pertinent de travailler avec une matière plutôt brute et assez peu transformée. De plus le bois est facile à travailler, nous avons ainsi pu construire toutes les structures sur une semaine.

On peut néanmoins distinguer deux types de bois, le contreplaqué et les tasseaux, à eux deux ces matériaux forment tous les éléments. Cette dualité entre éléments plans et linéaires se retrouve dans les usages : les lignes supportent les plans, les tréteaux portent les tables, les étagères accueillent les cubes.

Les cubes sont des éléments volontairement simples, ainsi les personnes qui découvrent le lieu pour la première fois n’ont pas de mal à comprendre qu’ils peuvent les manipuler, les empiler, les ranger…

Date: